Alexandre Gauthier et la céramiste Lana Ruellan les recueillent pour ensuite vous les offrir. Invitée par le chef étoilé, l'artiste s'affaire dans les jardins de la Grenouillère, à la Madeleine Sous Montreuil pour y récolter

des micro-météorites tombées du ciel.

Dix de ses récupérateurs de poussières d’étoiles s’adonnent à cette mission cosmique.

Les récupérateurs de poussières d’étoiles sont des dispositifs qui invitent à un voyage

cognitif et spatial. 

Alexandre Gauthier et la céramiste Lana Ruellan les recueillent pour ensuite vous les offrir. Invitée par le chef étoilé, l'artiste s'affaire dans les jardins de la Grenouillère pour y récolter des micro-météorites tombées du ciel.

Dix de ses récupérateurs de poussières d’étoiles s’adonnent à cette mission cosmique.

Les récupérateurs de poussières d’étoiles sont des dispositifs qui invitent à un voyage

cognitif et spatial. 

Au 12 août 2018 à 17h12

Continuellement, il tombe sur nos têtes des minuscules météorites.

En effet, lorsqu’une météorite entre dans l’atmosphère, elle devient poudre et lumière, ce sont les étoiles filantes. Ces micro particules très légères restent en suspension dans l’atmosphère. Mais quand il pleut elles sont précipitées sur Terre. Alors, les récupérateurs de poussières d’étoiles filtrent l’eau de pluie et les poussières de l’espace.

Il pleut des étoiles



Les Récupérateurs de Poussières d’Etoiles seront positionnés dans les jardins, en fonction de la carte du ciel au 12 août à 17h12, date et heure de l’année, où il passe dans notre ciel le plus d’étoiles filantes.

La récolte des étoiles débutera, le 12 août 2018 à 17h12. 

34 Cueilleurs d'étoiles, amis du chef étoilé, ont reçu de petits Récupérateurs. Pendant deux ans, ils sont invités à recueillir les poussières tombées du ciel, puis à envoyer leur récolte à la Grenouillère.

Hors les murs

La couleur venue d'ailleurs

Le céramiste utilise des roches sous forme de poudres pour créer des couleurs. Lana Ruellan connait la constitution chimique de chacune d'elles, ce qui lui permet de composer ses émaux, soit ses propres couleurs. Les météorites sont aussi des roches. Les poussières d'étoiles recueillies pendant la cueillette lui permettront de créer une couleur unique venue d'ailleurs. 

Le 12 août 2021 à 17h12, les Cueilleurs se réuniront à nouveau pour déguster un met du chef des étoiles, Alexandre Gauthier, dans une céramique émaillée avec la poudre des étoiles. Chaque passager vivra ainsi un ultime voyage cognitif spatial.

Au 12 août 2021 à 17h12

© 2016 Lana Ruellan. All rights reserved